ROULETTE RUSSE


Roulette Russe

Si seulement j’avais su !


Comment jouer à la roulette russe sur vous – même sans être au courant ?

Très simple! 
je vais vous donner le mode d’emploi  pour « anéantir » votre jeunesse voire votre vie (oui je n’en ai pas encore fini avec ce truc là, par truc j’entends un beau bordel, d’avance excusez mon langage peu élégant pour une jeune femme…)
Il y a tellement de livres de pseudos recettes  pseudos miracles pour « réussir votre vie » donc pour une fois, un livre qui traite de la stratégie de l’échec donc ceux qui ne supportent pas les discours négatifs je vous prierai de refermer ce livre : maintenant ! je ne voudrai pas vous faire souffrir … 
Soit dit en passant et en pensant : ce que vous entendez par « négatif » n’est que  le strict reflet de la réalité  qui n’a rien à voir avec un monde où tout est bleu ou rose avec une foule de petits nounours , si vous voulez  continuer cette lecture vous y êtes cordialement convié(e)s , on peut tenir ce genre de discours et être un homo sapiens sapiens bout en train (quand tout va bien ou que vous êtes sous l’influence de substances plus ou moins licites)    J

Donc si vous avez un jour regardé à la télé « Leurs secrets du bonheur » et que vous êtes dans cette optique que mordicus tout va toujours bien, là vous allez me tomber dessus…Ah ces obsédés du bonheur … !


Un jour de vacances scolaires  de février 2006, un lundi (le seul jour disponible à cause de la rigueur d’un règlement professionnel qui a été détourné de la légalité par un petit chef, jamais un jour de RTT ou alors il fallait prendre la semaine complète, les vacances qui sautaient grâce aux collègues qui se mettaient un arrêt maladie juste à ce moment là , comme par hasard ! Bref autant d’éléments qui ont détourné l’attention sur ce danger) puisque maman m’accompagne, j’ai 19 ans et demi, je ne suis plus un bébé (mais je ne sais pas que vais le redevenir d’ici peu) , nous avons rendez-vous chez un ORL , le meilleur de notre département de cambrousse épaisse remplie d’esprits étroits et tordus à un fort pourcentage mais je ne vous dirai pas lequel car vous prendriez peur (si, si !) nous partons avec notre véhicule pour nous mettre en route , même pas 10 km sur les 40 qui nous séparent de mon futur bourreau , le contact de la voiture se coupe , tous les voyants s’allument et s’éteignent alternativement on se croirait dans le cockpit d’un avion , maman copilote , moi pilote , « mayday mayday mayday », par je ne sais quelle manipulation hasardeuse je réussi à reprendre le contrôle de la bête pour réserver mon ticket pour l’enfer un aller avec trop de détours .
Nous finissons près de l’arrivée à prendre un chemin de pâtures, oui, mais nous sommes dans un trou, il est certain de trouver un chemin de pâtures au bord de la ville, ceci dit je ne sais pas où vous vivez mais cela ne nous regarde pas et nous fait pas avancer dans notre cheminement de cette histoire).
Merveilleux nous avons trouvé le cabinet de l’ORL (Oto Rhino Laryngologue , oui comme Michel Cymès mais en beaucoup moins sympa ), nous  sommes en avance , le médecin aussi , il ressemble un peu à l’acteur britannique oscarisé  Colin Firth  (oui je mets plein de références c’est plus vivant , vous voyez un peu mieux le tableau je n’ai pas de photos à mettre…) il est en avance , tout le monde est avance , c’est cool on aura fini plus tôt !
Motif de la consultation : projet d’avulsion de quatre dents de sagesse sous anesthésie générale
Le bon humain de nos campagnes  traduira par un accent horrible et honteux à couper à l’aide de tous les instruments tranchants qu’il existe sur cette Terre : « arrachage de 4 dents du fond et que t’es endormi au bloc »
C’est honteux et horrible j’en ai conscience … Qu’ai-je fait pour l’éviter ? Était-ce vraiment évitable ? Tout ce que je sais c’est que je ne suis pas responsable de ce bordel aux dimensions hors-norme.
Le « gentil » docteur m’ausculte, la cavité buccale, la gorge, les oreilles, le nez, oui, c’est son métier, il faut bien vérifier : il faut être minutieux dans la vie, on doit toujours être sûr de ce que l’on fait ! ;-)
(Parmi vous certaines et certains auront repéré une erreur ! une énorme erreur ! l’erreur mais la plus gigantesque qu’il soit, à cela oui, oui je confirme vous soupçons !  ;-) Quant à vous autres reprenez votre lecture paisiblement faites comme si vous n’aviez pas lu ce message ;-)  et pour ceux qui sont geek c’est une « fatal error » ;-))

Le « gentil » docteur, scrute  l’orthopantomonogramme : une panoramique dentaire en français, la sanction déjà prévisible puisque le dentiste m’a envoyée ici, car je suis trop nerveuse !!!!!  
(Oui c’est ça ! je suis sûre que vous n’avez même pas peur face à une seringue et quand vous êtes allongé(e) sur un fauteuil, tiens et ma grand –mère c’est la fée clochette?!) 

Admettez que vous aussi vous auriez peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire